Ils ont apporté l’eau après les entrées après qu’on a dû leur rappeler.
J’ai demandé si je pouvais avoir du fromage pour mes pâtes et je l’ai vu que quand j’avais presque terminé et, pour la deuxième fois, après qu’on a demandé une deuxième fois.
MAIS maintenant je vais expliquer ce qui m’a vraiment énervée.
Un détail pour ce qui suit: on était 3 italiens et 2 américaines.
Quand on a commencé à payer, mon ami ITALIEN était en train de traduire en ANGLAIS pour nos amies ce que la dame FRANÇAISE disait et après il traduisait vers le français pour elle. La réaction de la dame, en français: « tu peux parler italien, tout le monde sait que les italiens ne parlent pas français et ils savent juste l’anglais » et quand je l’ai regardée (en espérant de n'avoir pas compris) elle l’a répété en italien, toute souriante. J’ai répondu que mes amies sont américaines et elles ne parlent pas italien ni français, et j’ai souligné que, en fait, je suis diplômée en français, aussi qu’en anglais. Après ça elle m’a parlé en français et j’ai répondu qu’en italien parce que j’avais pas envie de perdre mon temps avec elle.
Je suis dégoûtée par les mauvaises manières, en particulier vu qu’on était des clients en train de payer et on a été patients avec la lenteur du service, polis et on a essayé de parler français avec les serveurs vu qu’ils ne parlaient pas d’anglais ou italien.
Les gens comme cette dame sont la raison pour laquelle les étrangers ne veulent pas apprendre le français et tout le monde déteste le pratiquer avec quelqu’un de langue maternelle.
Je sais que mon français n’est pas parfait, mais je sais aussi que je parle quatre langues couramment, que j’ai un diplôme de traduction pour le français et que pendant toute ma vie (je viens en Corse chaque année et j’ai une maison ici) personne n’a jamais eu du mal à me comprendre.
Il faut pas l’ajouter, mais je ne retournerai jamais ici, et je conseille à tout le monde d’aller ailleurs, il y a beaucoup de restaurants très bons à Portivechju et avec des personnes beaucoup plus gentils.